Retour Index 2007

ES 2 : La Vienne (13 km)

Les « urnes » horaires favorables à José Barbara

Cette édition 2007 du Rallye du Pays de Dieppe rendra son verdict dans « l’urne » des résultats vers 24 h et le candidat et favori de tous : José Barbara (Subaru WRC) risque fort, sauf « vote massif » en fin d’après midi, être le possible nouveau « boss élu » de ce Rallye du Pays de Dieppe où il avait déjà régné en maître en 96.

En effet, sur ce chrono de la Vienne, le pilote Nordiste a frappé fort et à l’issue de ce 1er tour il prend un avantage au scrutin « horaire » en devançant : Jean Charles Beaubelique de 1’’( et Cédric Valentin (BMW M3) de 2’’… Mais attention les bureaux de pointage « horaire » ne fermeront qu’à 24 heures… Pour l’instant, la bonne surprise vient de la « liste » Chkondali (206 RC) qui est très près dans les suffrages, en 5ème position.

Faits de course

Abandon… Sur problème moteur de Stanislas Bertrand (R19 16S).

Boîte « HS »… Sur la Subaru Impreza de belge Danny Noël qui ne devrait pas tarder à rendre son carnet de bord. Ce pilote ne vient qu’à deux ou trois reprises en France lors de la saison.

Problème… D’embrayage pour Damien Pijassou (306 Maxi) sur le 1er chrono.

Cardan… Cassé sur la Lancer Evo 9 de Alain Vasselin qui espère pouvoir réparer à l’assistance.

Légère… Touchette pour Jean Charles Beaubelique (306 Maxi) dans l’ES/1.

Petite alerte… Pour Frédéric Morel (Clio 16S) qui avait beaucoup de fumée sortant de son moteur à l’arrivée au point stop.

Tout droit… Et quelques secondes de concédées pour David Hécquet (Clio).

Ils ont dit (arrivée ES 1)

José Barbara (Subaru WRC) : « Pas dans le rythme lors de ce premier chrono. Il faut que je retrouve mes marques. »

Jean Charles Beaubelique (306 Maxi) : « Je suis très surpris par la rapidité des ES car c’est beaucoup plus « vite » ici que dans le Limousin. J’ai fais une petite touchette mais rien de bien méchant. »

Cédric Valentin (BMW M3) : « Heureux, car tout de suite dans le coup. »

Alain Vasselin (Lancer Evo 9) : « J’ai cassé un cardan au départ. Je vais essayer d’aller jusqu’à l’assistance pour réparer. »

Sylvain Morellec (Subaru Impreza) : « Je ne sais pas ce que va donner mon chrono mais pour moi c’est le super pied. Le rallye est superbe et les ES très sympas, vive le rallye de Dieppe. »

Stéphane Colpaert (Lancer Evo 6) : « Que vous dire sinon que je suis pleinement satisfait de ce 2ème chrono au scratch. »

Patrick Blanchemain (Lancer Evo 8) : « Je suis ici uniquement pour me faire plaisir. »

Olivier Malatray (Lancer Evo 6) : « Ca glisse, c’est piégeux, nous avons repris 1’ à Blanchemain, c’est super. »

Xavier Pruvot (Subaru Impreza WRX) : « Une marche arrière dans une épingle dans la 1ère partie de l’ES certes mais ensuite bien dans le coup dans la seconde partie. »

Thierry Chkondali (206 RC) : « Hyper content de mon chrono car pas très loin de Barbara et de Beaubelique. »

Christophe Lollier (206 RC) : « Je me suis totalement loupé dans l’épingle de Notre Dame et j’ai dû effectuer une marche arrière. »


Serge Duquesnoy pour Dieppe Rallye